logo

Cécile Patry-Vantorre


Profession

Professeur Pilates et Yoga/ Coach sportif


Formation

• Brevet d’Etat Métiers de la Forme

• Formation Pilates Balanced Body tapis et machine au studio Yael de Bruxelles (B.B.U)

• Formation Yoga Vinyasa avec Mira Jamadi à la Divine Alchemy Yoga School

• Danse (jazz, afro)


Cours enseignés

Pilates mat et machines, Yogalates, Yoga Vinyasa


Attirée dès l’adolescence par les techniques corporelles, j’ai opté à l’âge de 16 ans pour deux pratiques : la danse moderne et le fitness. La danse m’a apporté la prise de conscience du mouvement, la recherche de la précision et de la fluidité, dans un esprit de rigueur, alors que le fitness m’a appris, outre la coordination, le goût de l’effort dans un esprit ludique.


Après avoir dispensé des cours dans trois salles de la métropole lilloise (Forest Hill Marcq en Baroeul, Free Body, puis Fitness Marcq), j’ai décidé de passer mon Brevet d’Etat Métiers de la Forme afin d’approfondir mes connaissances en anatomie fonctionnelle.


En parallèle, j'ai découvert la méthode Pilates lors d'un stage à Paris. Jamais je n’oublierai le contenu de ce cours, composé d’une succession d’exercices doux et pourtant laborieux, sans choc ni mouvement brusque, mettant en action tous les groupes musculaires en alternance, au rythme d’une respiration précise, et sollicitant les abdominaux profonds.


Après m’être formée dans un des meilleurs studios, le Yael Studio de Bruxelles, j’ai décidé d’enseigner les exercices de la méthode Pilates afin de partager avec mes élèves une expérience unique : améliorer la souplesse et la force du corps tout entier, en apprenant à relâcher les tensions, tout en maintenant une connexion entre l’esprit et le corps, pour créer équilibre, facilité et fluidité des mouvements pour le restant de nos jours, sans omettre les précieux conseils de Bernadette de Gasquet, spécialiste du périnée, auteur de "Abdominaux, arrêtez le massacre."


Toujours soucieuse d'enrichir mon enseignement, j'ai suivi des cours d Hatha Yoga et l'Ashtanga Vinyasa . Lors du festival de yoga de Val d'Isere, j'ai rencontré Mira Jamadi, fondatrice de la Divine alchemy yoga school et décidé de suivre sa formation de professeur de yoga. A travers son contenu riche et intense, j'ai découvert l'aspect alchimique du yoga, Le yoga transforme l'être en profondeur et va bien au-delà du tapis, c'est un véritable guide dans l'experience de la vie dans tous ses aspects, un chemin vers la meilleure version de soi.


Je tiens à remercier chacune et chacun de mes élèves qui me font confiance depuis toutes ces années. C’est grâce à votre régularité, votre persévérance, votre bonne humeur et votre gentillesse que je poursuis mon apprentissage de nouvelles techniques (lors de formations ou stages) afin de peaufiner ma pratique et prendre soin de vous chaque jour. Merci à vous.

Retour au site > Les autres profs